Conseil lecture en démocrature

Rédigé par Jeey - 26 juin 2023 - Aucun commentaire

Apparemment, certains livres te font passer pour un terroriste, un séditieux, un danger. Voire même un écolo.

Vu qu'on me conseille quelques autres bonnes feuilles, que j'ai quelques autres bons bouquins et qu'avec le prix du logement et de la nourriture, les 96h de GàV peuvent être financièrement avantageuses, voici une sélection des meilleurs lectures quand on veut finir en garde à vue dans notre !

 

À la pointe de l'actualité donc,

" Comment saboter un pipeline "
d'Andreas Malm

Certifié par Les

Confrontant l'histoire des luttes passées à l'immense défi du réchauffement climatique, Andreas Malm rappelle que les combats des suffragettes ou pour les droits civiques n'ont pas été gagnés sans perte ni fracas, et ravive une longue tradition de sabotage des infrastructures fossiles.

 


" L'insurrection qui vient "
du Comité Invisible

Certifié par le groupe de Tarnac

Considéré comme un "brûlot" révolutionnaire lors de sa sortie, et si les dernières pages appellent effectivement à l'insurrection, la majeure partie du livre est en réalité un constat sans pitié et sans fard, mais également sans regrets et sans amertume de notre société.

 


" La désobéissance civile "
Henry David Thoreau

 

En juillet 1846, Henry David Thoreau est emprisonné pour avoir refusé de payer un impôt à l'État américain, en signe d'opposition à l'esclavage et à la guerre contre le Mexique. Cette expérience sera à l'origine de cet essai paru en 1849 et qui fonde le concept de désobéissance civile. Ce texte influença Gandhi, Martin Luther King ou Nelson Mandela et il ne cesse d'inspirer philosophes et politiciens depuis plus de 150 ans.

 


" Hacker Protester "
de @GeoffreyDorne

 

Hacker Protester est un guide pratique qui étudie au travers le monde, 100 outils de lutte citoyenne. Bricolés, détournés, hackés, ces armes d’auto-défense sont au service de la justice sociale et environnementale du XXIe siècle.

 


" Joyeux bordel ; tactiques, principes et théories pour faire la révolution "
de Andrew Boyd et Dave Oswald Mitchell

 

Elaboré aussi bien pour les militants aguerris que pour les nouveaux activistes, Joyeux bordel est le manuel indispensable du militant moderne. Pensé par des dizaines d'activistes du monde entier, Joyeux Bordel ! met en lumière de nouvelles voies vers un militantisme créatif, efficace et revigorant.

 


" Insurrection 1977 "
de Paolo Pozzi

Certifié par RevolutionPermanente

Dans un avertissement introductif, l’auteur déclare: “Il y avait alors un mouvement fait de femmes et d’hommes qui pensaient changer le monde. De manière radicale. Ces femmes et ces hommes pensaient que le changer pouvait aussi être marrant. Et même, ou c’était marrant ou ça n’en valait pas la peine. Tout et tout de suite (…) Je me revois jeune et je pense : on nous l’a fait payer cher, mais qu’est-ce-qu’on s’est marrés.

 


" Investigation et téléphonie mobile : un guide à l’usage des avocats "
par Haurus

Certifié par RevolutionPermanente

Le téléphone mobile est aujourd'hui au coeur des enquêtes judiciaires. Les investigations téléphoniques sont omniprésentes au sein de la procédure pénale et sont devenues incontournables dans la lutte contre la délinquance et la criminalité organisée. L'arsenal législatif s'est adapté en conséquence et les avocats y sont confrontés chaque jour. Ce guide unique a pour objectif d'informer les avocats, mais aussi les professionnels du droit sur les techniques d'investigations déployées par les enquêteurs et les services de renseignements.

 


Le tôlard

Écrire un commentaire

Quelle est le quatrième caractère du mot rcea8fwn ? :