"Salut les Bobs !" ou la vie trépidante d'un blob
Une mastonaute avait proposé de partager ses blobs, j'ai eu l'étrange idée de me porter candidat.
Après quelques explorations sur son site (fort intéressant par ailleurs), et une ou deux vidéos, c'était parti !
Encore merci à elle et son starting kit !
Je les ai donc bien reçu et on leur a préparé un confortable matelas d'Agar-Agar ce week-end. Et voici donc leur histoire !
Jour 1 - 00h01
Pour l'instant, rien de palpitant. Quelques précautions quand même, car comme les Gremlins (et les vampires), il ne faut pas les exposer à la lumière (directe?) du soleil. Apparemment, on peut tout de même les nourrir après minuit (vu mes habitudes de vie, c'est plutôt une bonne nouvelle).
Voici donc les 5 boîtes de Petri matelassés d'Agar-Agar, un peu d'eau pour les arroser, des flocons d'avoine pour les nourrir. Et les sclérotes ...
Jour 1 - 00h02
Non, ce ne sont pas des croûtes séchées. Enfin, si, mais ce sont bel et bien des petits bouts de blobs (si on est un peu savant, on dit des phylosarum polycephalum). Bon, ils sont pas tout jeunes, mais apparemment, en cet état, ça reste aussi vaillant qu'un tardigrade.
On verra qui survit (oui, j'ai confiance, ils vont vivre !)
Jour 1 - 00h05
Et voici donc les sclérotes dans leurs nouveaux studios (1 pièce-cuisine-salon-chambre, toilettes sur le palier, pas cher et mal isolé, comme il se doit).
Jour 1 - 00h07
Apparemment, c'est pas des animaux, ni des champignons, ni des plantes (ce sont des myxomycètes si vous voulez vous la pêter au prochain repas entre voisin·es. Soyez sûr·es qu'ainsi, vous ne serez pas réinvité·es)(sauf pour un éventuel repas un mercredi soir). Quoiqu'il en soit, faut quand même les arroser un peu pour les réveiller. En mode seau dans la gueule, quoi (faites pas ça, les genses !)
Jour 1 - 00h10
Non seulement, il leur faut de l'eau, mais en plus, ça mange, ces goinfres ! Bon, ça va, avant qu'un blob mutant se mette à dévorer de la chair humaine, ça se contente plutôt de flocon d'avoine, ce qui est une bonne nouvelle pour nous (parce que de 1- j'ai pas envie de me faire bouffer par un eucaryote unicellulaire, j'ai de la fierté quand même ; et de 2- y'a des gens chez nous qui mange ça en bouillie le matin... Oh, coucou chérie !)
Jour 1 - 00h15
Et les voici donc installés dans leur superbe immeuble avec vue (sur rien puisque ça n'aime pas trop la lumière du jour).
Ouais, alors, croyez pas qu'il y ait une faute d'orthographe, c'est juste que dans ma grande créativité et originalité débordante, j'ai choisi des les appeler "Bob".
Rendez-vous demain pour voir comment ils se portent !
Jour 2 - 22h09
LesBobs n'ont toujours pas envahi le monde. Ni même leur boîte de Pétri.
Dois-je commencer à m'inquiéter et préparer une nouvelle clononie ?