Pourquoi quitter Whatsapp ?
BREAKING NEWS !
Meta vient d'annoncer l'arrivée de la publicité sur Whatsapp !
Meta insiste sur le fait que l'insertion de la publicité dans WhatsApp serait ajoutée « de la manière la plus respectueuse possible de la vie privée ».
MAIS ...
L'entreprise précise néanmoins que « pour afficher des publicités dans Statuts ou dans les chaînes qui pourraient vous intéresser, nous utiliserons des informations limitées telles que votre pays ou ville, votre langue, les chaînes que vous suivez et la façon dont vous interagissez avec les publicités que vous voyez. Pour les personnes qui ont choisi d'ajouter WhatsApp au Centre de comptes, nous utiliserons également vos préférences publicitaires et les informations de vos comptes Meta ».
Voilà donc quelques arguments à présenter pour expliquer tout ce que peut savoir Whatsapp et qui sera donc utilisé pour vous bombarder de publicité !
(ps : j'ai besoin d'aide pour les crédits : je ne sais pas d'où ça sort, ça traînait dans mon ordi depuis longtemps !)
Edit : vous pouvez télécharger une archive contenant toutes les images en cliquant sur ce lien
(ps : les images ont été créées lors d'un changement de Contrat d'Utilisation de Whatsapp ; l'introduction est aujourd'hui un peu passée, mais les arguments restent valables !)
Je suis passé (tardivement) aux flux RSS* pour faire ma veille d'actu. Le gros avantage ? Avoir une vue simple, légère, rapide du flux d'informations du moment. Je peux m'y plonger. Ou pas.
"Mais non, c'est pas politique, le Puy-du-Fou, c'est juste de l'histoire". On l'a déjà entendu. Je viens de l'entendre à l'instant.
Apparemment, certains livres te font passer pour un terroriste, un séditieux, un danger. Voire même un écolo.
Taxation des entreprises, négociations, augmentation des salaires... Autant de coûts pour les entreprises. Mais sont-elles vraiment impactées ?
On me demandait dans l'espace de Co-working si je connaissais d'autres moteurs de recherche que Google ou Ecosia.
Vous en avez assez de recevoir des courriers non sollicités ? Vous ne voulez plus répondre au téléphone au moment des repas ? Vous ne voulez plus dire STOP au 6⋅13⋅13 ? Vous voulez savoir ce que sait votre assureur de vous ?
Suite à ma petite conférence (un peu gesticulée, apparemment mes racines italiennes s'expriment toujours) "Gros Sous & Big Data" concernant le compteur intelligent Linky donnée dans une ville voisine, j'ai eu deux retours d'argument qui disaient "Linky offre moins de risque en termes de données perso que ce que ne fait déjà nos tél et autre outils informatiques ? Et que si on refusait le Linky, il fallait aussi refuser son PC et son smartphone"...
